L’UC Briochine Bleu Mercure en route vers la DN3

L’Union Cycliste Briochine se rapproche cette saison des meilleures formations régionales avec une équipe première renforcée pour la DN3.

Drivé depuis 25ans par son Président Michel Gouedard, club formateur reconnu chez les jeunes du département, l’UC Briochine roule vers la DN3. En effet, grâce au soutien de nouveaux partenaires tels que le groupe immobilier Bleu Mercure et malgré les circonstances exceptionnelles liées à la COVID-19, c’est une saison réussie pour l’UCB ! Sportivement, Fabien Schmidt a réalisé une belle première place au classement générale de la Ronde Finistérienne, une 5e place exceptionnelle sur les routes de l’Agglo Tour et le club est également monté sur la première place du podium pour sa victoire par équipe lors de la Sportbreizh junior.Un directeur sportif, un assistant et un mécanicien viennent compléter l’équipe encadrante cette saison et deux nouveaux véhicules ont été mis à disposition. Ces moyens humains et matériels permettent au club de s’engager en DN3 pour la saison 2021. De nouveaux coureurs, issus des rangs juniors mais aussi des coureurs confirmés issus des meilleurs clubs bretons viendront renforcer l’équipe déjà en place afin de former un groupe de 15 coureurs pour l’UC Briochine Bleu Mercure. Ils bénéficieront d’une aide matérielle (vélos avec capteurs de puissances), d’un entraineur, d’un package vestimentaire et de stages de préparation. Un calendrier défini permettra à chacun de s’épanouir dans la durée en tenant compte des contraintes scolaires ou professionnels.

➡️ Cette nouvelle page de l’histoire de l’UCB s’accompagne de la création du blue klub by UCB qui réunira les entreprises partenaires autour du sport dans lequel elles s’investissent. Une nouvelle approche basée sur l’échange, une autre façon de concevoir le partenariat pour les sponsors, les dirigeants et les coureurs.

Partagez l'article
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *