Jacques Burlot succède à Michel Gouédard à la tête du club

Il se présente en quelques lignes et fixe son cap pour 2022

Avant de vous présenter les objectifs 2022 je vais commencer par me présenter pour ceux qui ne me connaissent pas. Dans le civil je suis directeur commercial de la société Urb’invest qui apparaît sur le côté des cuissards et à l’arrière des maillots, je vie à Quessoy avec Valérie et j’ai 3 enfants.

C’est en 2008 que Michel m’a démarché pour devenir sponsor du club et c’est ainsi que l’aventure UCB a démarré pour moi. Ensuite j’ai repris la compétition pendant quelques années avant d’aider Michel dans l’encadrement des jeunes lorsque mon fils Samuel a débuté le vélo en 2012. Depuis j’ai encadré toutes les équipes du club en suivant l’évolution de celui-ci jusqu’à la Nationale 3.

Il n’y aura pas de grand changement en 2022 avec l’échange de poste entre Michel et moi, le premier changement a été opéré lorsque nous avons recruté Franck Huquet ici présent qui avec son compère Sezny Le Fourn, ont  monté  l’un des meilleurs  service  de communication dans le sport cycliste. Leur travail, nous a permis de rencontrer Mr Arlan Boulain et c’est grâce à Arlan que nous avons eu les moyens de nos ambitions. Dans ce laps de temps, le club a quasiment doublé ses effectifs, désormais nous disposons de moyens financier, logistique et humain beaucoup plus importants. 

Pour 2022 un changement a déjà été opéré avec une alternante issue du club Marine Louboutin qui a été embauchée, elle aura en charge le suivi de la N3, mais aussi la coordination entre les différents services du club. Le mercredi, elle épaulera Raphaël ainsi que des coureurs de la N3 pour assurer la sécurité des jeunes sur nos routes. A ce titre, je rappelle car je suis aussi le trésorier du vélodrome Jacques Prigent à Pordic  et que le club peut prêter des vélos à ceux qui le souhaitent pour rouler en toute sécurité le mardi et le jeudi soir. 

Donc, comme vous pouvez le constater le changement à déjà été opéré et ne devrait plus évoluer qu’ à doses homéopathiques, néanmoins un premier devrait avoir lieu très rapidement car Arlan devrait pouvoir acquérir dans les jours qui viennent une maison sur Saint Brieuc qui servirait de siège au club. Elle regrouperait notre service course mais aussi des bureaux, une salle de réception et 3 chambres qui permettraient à nos jeunes coureurs de rester sur place au lieu de reprendre tard la route s’ils habitent loin. Ce serait notre lieu de départ pour les entraînements. Si des personnes veulent se débarrasser de meubles ou peuvent avoir des filons pour les meubler à moindre coup nous sommes preneurs. 

Sportivement, Michel continuera à s’occuper des minimes et cadets. Je rappelle que dans ces catégories en raison des différences de gabarits les résultats sont encore secondaires, par contre l’assiduité est primordiale pour pouvoir progresser. Denis Le Cam disposera d’une excellente formation avec les juniors, nous disposerons d’une très belle équipe  en 3ème catégorie avec le  retour à la compétition notamment de David charbonnet et l’ancien champion du monde Kevin Guillot. L’équipe élite  aura pour objectif de participer et de performer sur les plus belles courses du calendrier de l’Ouest mais surtout de performer sur le fil rouge de notre saison à savoir la Coupe de France que nous ambitionneront de remporter. Je n’oublie pas les pass cyclistes dont l’objectif numéro 1 doit rester le plaisir. 

Pour ma part, je souhaite aussi développer notre club partenaire et d’en faire un principal lieu de rencontre des entrepreneurs briochins le billet d’entrée est de 500 € mais nous acceptons le troc notamment pour meubler notre siège. Si des personnes sont intéressées merci de venir me rencontrer ou de rencontrer Vincent Ren qui a en charge l’organisation des différentes activités extra-sportives que nous allons organiser. A ce titre en 2022, pour fêter les 90 ans du club et le départ de la présidence de Michel, nous  organiserons si le contexte sanitaire le permet  un repas lors de notre prochaine assemblée.

Jacques Burlot

Jacques Burlot et Thierry Stiefvater, adjoint aux sports à St Brieuc
Monique et Michel Gouédard ont été mis à l’honneur.
Partagez l'article
Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.