La N3 en stage en Espagne

#1   1er jour de Stage pour la DN3 Bleu Mercure ! 

Après avoir posé leur valise dans l’hôtel où logent  plusieurs équipes professionnelles dont la formation Arkéa Samsic , nos coureurs sont partis parcourir les routes ensoleillées d’Espagne pour une boucle de plus de 180km ! 💪


#2 Petit résumé de nos trois premiers jours en Espagne, nos 10 coureurs accompagnés par Arlan notre sponsor principal et dirigeant de l’équipe Bleu Mercure, initiateur du séjour, ont pris l’avion à Nantes pour atterrir à Valence et sont arrivées à l’hôtel Cap Negret à Altéa pas loin de Calp dimanche à 17h.
Samedi matin, Silvère et Jacques avaient pris la route avec le camion chargé du matériel et des sacs, Marine et Alexandre eux sont descendus un petit peu plus tard avec la voiture.
Dimanche après-midi avant l’arrivée des coureurs la logistique était prête.

Nous sommes magnifiquement hébergés dans un hôtel **** entièrement pensés pour les cyclistes, box pour les vélos, machine à laver dans les box… Repas servis suivant les arrivées des entraînements, en règle générale nous déjeunons à 8 h, repas à 15 h et souper 20h entre 15 et 20 h place au repos ou au massage assuré par Silvère.

Nous avons aussi des bottes de compression et un pistolet compex mis à disposition par notre partenaire Guillaume du magasin RUN GREEN Langueux . Il est important de rouler mais encore plus de se reposer et de récupérer si nous voulons que le stage soit bénéfique.

Concernant les conditions d’entraînement, elles sont optimums avec un grand ciel bleu agrémenté de soleil, des routes idéales pour la pratique du vélo, vallonnées à souhait mais pas trop dur quand même, à noter la compréhension des chauffeurs espagnols qui s’écarte bien au 1 m 50  sans jamais klaxonner. Il faut dire qu’ils ont l’habitude car nous avons quasiment croisé une partie des meilleures équipes du monde qu’elle soit féminine ou masculine. Dans notre hôtel sont hébergés :  Dinan Sport Cycling et les équipes professionnelles Arkea, Barhain, Mercatone, l’équipe nationale du Danemark, Euskaltel… donc quasiment que des cyclistes dans l’hôtel.

Concernant nos deux premiers jours d’entraînement, les circuits ont été concocté par Marine comme toute l’intendance du stage, notre équipe a accompli 183 km avec un dénivelé positif de 2622 m lundi, avec une petite erreur de parcours qui nous a rallongé, aujourd’hui 132 km avec un dénivelé positif de 2000 m. Les coureurs se font plaisir en accélérant dans les cols les plus durs.

Des moments qui resteront inoubliables pour nos jeunes. « 


#3 Aujourd’hui le départ était fixé à 9 h avec comme programme 95 km et 1 850 m de dénivelé. Lucas souffrant partant rouler tout seul, 9 coureurs accompagnés d’Arlan et Marine prenaient le départ, en assistance Alexandre et Jacques. 

Nous avons décidé à chacun des trois cols rencontrés de scinder notre équipe en 3 groupes pour pratiquer des exercices spécifiques. Chacun a donc pu tester sa récupération pour un troisième jour sur des parcours et des distances que l’on rencontre rarement. 

Malheureusement, la journée a été gâchée dans la descente du dernier col avec la chute de trois coureurs, Samuel et Alan s’en sortent avec des plaies sur les côtés et de belles escalopes quant à Marine elle est abîmée à la lèvre.

Demain petite sortie de récup avant d’attaquer vendredi une grande balade.


#4 Ce matin, c’était « Coffee Ride  » Journée de  » repos » une petite soixantaine de kilomètres pour nos coureurs aujourd’hui .


Stage DN3 Bleu Mercure ! #05

154 km parcourus par nos briochins aujourd’hui ,plus de 5h de vélo avec un dénivelé positif de 2830 mètres et une séance d’exo au programme ! 💪


Stage Final DN3 Bleu Mercure ! ☀🤩 #06

Une dernière sortie de 90km sous le soleil d’Espagne ce matin 👍

Partagez l'article
Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.