La route se partage !

Maryanne Hinault

Lundi prochain 11 mai débute la phase de déconfinement. Nos modes de déplacement vont changer, et les spécialistes prévoient une hausse importante de la pratique du vélo en zone urbaine, de nombreux concitoyens choisissant le relatif isolement du 2 roues à une trop grande promiscuité dans les transports en commun.
Afin d’accompagner cette hausse de la pratique cycliste, de nombreuses villes aménagent des pistes cyclables temporaires, sécurisant ainsi ce mode de déplacement.
Ce développement attendu de la pratique de la bicyclette, s’il est à saluer, doit s’accompagner d’une plus grande prudence, de la part des cyclistes et des conducteurs. Les règles du Code de la route permettent une cohabitation respectueuse entre tous les usagers.

Il est à rappeler que pour doubler un cycliste, il faut s’en écarter d’1,50 m (1 m en ville). Il est essentiel de veiller, de la part de l’ensemble des usagers, motorisés ou non, à se respecter sur la chaussée et être attentif à l’égard des autres.
Dans la période qui s’annonce, après de longues semaines passées enfermés, nous serons heureux de pédaler à nouveau. Si chacun adopte un comportement respectueux, c’est la vie qui gagne.


Pour notre Sécurité routière, ayons tous un comportement bienveillant !

Plus d’informations sur https://www.facebook.com/routesepartage/

Partagez l'article
Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *